Liverpool la cité Pop
Liverpool, la cité des Beatles mais pas que… une ville industrielle, culturelle, authentique, une cité Pop.
Liverpool, la cité des Beatles mais pas que… une ville industrielle, culturelle, authentique, une cité Pop.
Birmingham abrite de multiples monuments de l’époque de la révolution industrielle qui témoignent de sa puissance manufacturière au XVIIIe siècle. Aujourd’hui la ville déborde de créativité.
L’université de Cambridge forme le fleuron de la jeunesse anglaise. Ici on visite en priorité les collèges mais aussi les backs, c’est-à-dire les parcs à l’arrière des collèges que l’on visite en punt. Pour terminer votre séjour un petit tour dans la capitale est incontournable.
C’est dans cette ville que Constantin le Grand fut proclamé empereur en 306. Puis les Vikings s’en emparèrent et en firent un des principaux centres d’échanges commerciaux en Europe du Nord. Au Moyen Âge, York dont la prospérité reposait sur la laine comptait 10 000 habitants et 40 églises ! Elle était la ville du pays la plus riche après Londres. Aujourd’hui elle est devenue un centre important de vie sociale et culturelle.
Le Pays de Galles présente une extrême diversité en matière de patrimoine naturel et historique, sans compter la convivialité de son peuple, fier de sa différence et respectueux de son environnement.
En compétition perpétuelle, partez à la découverte de ces deux villes du nord. Liverpool, cité industrielle touchée par la crise économique des années 1980, a su depuis une quinzaine d’années panser ses plaies, se rénover et réhabiliter ses docks en jouant la carte de la culture. Quant à Manchester, elle est plutôt la ville pionnière en termes de modes vestimentaire et musicale mais aussi dans le domaine de l’art. À vous de faire votre choix.
Visitez le centre de l’Angleterre pour découvrir des paysages d’une beauté naturelle exceptionnelle, le lieu de naissance de William Shakespeare et la deuxième ville d’Angleterre : Birmingham.
La région de Cardiff prend de plus en plus d’importance au Royaume-Uni. C’est ici que se trouve la capitale du Pays de Galles, Cardiff dont les environs verdoyants sont particulièrement attrayants et reposants.
Classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987, Bath est l’une des plus belles villes d’Angleterre. Cité thermale depuis le début de notre ère, elle fut restructurée au XVIIIe siècle dans le style palladien. Ses rues ponctuées de ravissantes placettes, de monuments grandioses et ses ruelles étroites font de Bath un arrêt incontournable.
Située dans les Midlands, Stratford Upon Avon est réputée pour avoir donné naissance à l’un des plus grands dramaturges du monde : William Shakespeare.
L’université de Cambridge forme le fleuron de la jeunesse anglaise. Ici on visite en priorité les collèges mais aussi les backs, c’est-à-dire les parcs à l’arrière des collèges que l’on visite en punt. Londres un incontournable dans ce programme qui vous permettra à vos élèves de découvrir 2 villes différentes sous bien des aspects.
Partez à la découverte de l’un des plus grands ports naturels du monde en combinant apprentissage de l’anglais et découverte de cette région verdoyante.