Les étapes pour bien organiser son voyage scolaire

1 – Envoyez-nous votre projet

Avant de présenter votre projet à votre chef d’établissement, vous déterminez votre projet de voyage scolaire (dates du séjour, destination, durée, programme)

2 – Vous recevez notre proposition

Nous vous faisons parvenir dans les meilleurs délais un devis personnalisé. Vous présentez votre projet de voyage scolaire devant votre chef d’établissement, votre dossier doit préciser les dates, destination, et projet pédagogique du voyage :

  • Les dates, destination et projet pédagogique du voyage
  • Le nom du responsable du voyage, les classes concernées et l’effectif envisagé
  • La liste des accompagnateurs
  • L’organisme se chargeant de l’organisation de votre voyage scolaire
  • Le budget total, les actions de financement envisagées, la part à payer par les familles

3 – Vous recevez votre contrat de voyage

Après avoir consulté le Conseil d’administration pour avis, le chef de l’établissement donne son accord.

Vous nous confirmez alors votre séjour par téléphone ou par écrit et nous vous adressons un contrat de voyage qui reprendra toutes les prestations de votre séjour établies et détaillées avec vous sur votre devis, il sera accompagné d’un programme détaillé et d’autres documents nécessaires à la bonne réalisation de votre voyage scolaire.

4 – Vous nous retournez le contrat

Dès réception de ce contrat, vous disposez d’un délai d’un mois pour nous retourner le contrat paraphé et signé par le chef de l’établissement scolaire accompagné de la liste des élèves et d’un acompte correspondant à environ 30% du montant total du voyage.

Attention, l’hébergement sera confirmé auprès de notre prestataire qu’à partir du moment où le contrat sera en notre possession et que le versement de l’acompte sera effectif.

5 – Vous recevez votre dossier « Cahier de voyages »

Avant le départ, nous vous ferons parvenir le dossier « Cahier de voyages» qui vous guidera durant tout votre séjour, comprenant un programme chronologique définitif et détaillé, les bons de réservations nécessaires accompagnés de plans de localisation, un guide touristique classique de la région visitée et des plans des villes si nécessaire.

Vous nous adressez par retour le solde du voyage (rappel : le solde du voyage doit être versé à la remise des documents de voyage circulaire ministérielle n°97/193 du 11 septembre 1997).